top of page

MON HISTOIRE

Je suis Aurélie Dève.
Experte en identité visuelle,
& illustratrice
Sophie-Colas-photographe-Aurelie-Deve-005.jpg

Portrait réalisé par Sophie Colas

Fille d'une artiste multi-créative, j'ai passé mon enfance à observer ma mère souvent affairée à créer de ses mains ; peintures toutes techniques, décoration de salle, coutures, création de poupées de chiffons, sculptures, moulages, etc. Pour devenir ensuite une artiste de poupée d'art (en porcelaine) qui lui offrira une belle notoriété dans ce domaine.

La création, l'imaginaire, le rêve sont des vecteurs d'adrénaline et de bonnes vibrations pour ma mère malentendante, qui a vécu plus de 10 ans dans le silence complet, pour moi un modèle d'accomplissement dans un monde pas toujours adapté à accueillir cet handicap de façon bienveillante. 

Je crois que je n'ai jamais vraiment cherché ma voie, c'était évident ; je rêvais de devenir dessinatrice de BD (on est pas si loin !).

Je suis donc dès le plus jeune âge à la meilleure école pour développer ma fibre créative mais aussi apprivoiser cette déficience que je partage avec ma mère. Heureusement la technologie qui existe aujourd'hui est impressionnante, et me permet de vivre avec cette particularité sans trop ressentir de gêne, à moins d'être dans une salle bondée de monde… mais j'ai même un sacré avantage ; je peux éteindre mes oreilles ^^.

Petit saut à l'âge adulte. Après avoir obtenu mon diplôme d'art je fais mes armes quelques années dans le milieu de l'édition et me lance en 2008 à temps plein dans l'aventure entrepreneuriale. 

Depuis je me nourris de chaque nouveaux projets que j'ai pu porter, je tends à toujours explorer d'autres facettes de mon métier et repousser ma zone de confort ; créations graphiques, webdesign, packaging, illustrations, création de motifs, formatrice de la suite créative Adobe (Photoshop/Indesign/illustrator). 

J’ai encore beaucoup de rêves à réaliser, en même temps j’aime me rappeler que le bonheur n’est pas l’accomplissement d’un but, mais plutôt de vivre et d’apprécier le chemin que l’on emprunte pour y parvenir !

Donc pourquoi pas nous croiser sur cette route ?

bottom of page